Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole maternelle des Pies de Sassenage

Blog des parents délégués

Conditions d'accueil exceptionnel pour la semaine 14

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le mot de la directrice Mme Poezevara concernant les conditions d'accueil exceptionnel durant la semaine 14 :

Afin de limiter cet accueil au strict nécessaire, ne seront accueillis que les enfants des personnels concernés qui n’ont aucune solution de garde alternative (autre parent en télétravail, grands enfants pouvant surveiller les plus jeunes…).

Les parents concernés doivent se signaler dès que possible aux directeurs d’école de manière à ce que l’organisation des pôles d’accueil puisse être organisée dans les meilleures conditions.

L’accueil se fera dans le respect du protocole sanitaire en vigueur. Le fonctionnement de la cantine est autorisé, sous réserve du strict respect du protocole spécifique. Une vigilance renforcée sera portée au respect des règles de distanciation, en particulier pendant les temps de restauration.

Les parents devront être prévenus :

• du lieu d'accueil ;

• d'une absence éventuelle de restauration méridienne, si elle ne peut pas être assurée.

Il sera nécessaire qu'ils :

• présentent une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde (modèle en PJ) ainsi qu’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…) ;

• attestent que leur enfant n’est pas symptomatique.

S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil (modèle en pièce jointe). A défaut, les enfants ne pourront être accueillis.

Les règles du contact-tracing restent en vigueur mais sont adaptées. Ainsi, les élèves partageant le groupe d’un élève identifié comme cas confirmé devront réaliser un test immédiatement après l’identification du cas confirmé. Par dérogation au protocole de contact tracing en milieu scolaire, si le test est négatif, ils pourront être à nouveau accueillis en veillant au strict respect des gestes barrières et en portant un masque chirurgical à partir du CP. Un nouveau test devra être réalisé 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé. Entre ces deux tests, l’apparition de symptômes doit conduire à une mise en quarantaine immédiate.

Toutefois, en cas d’apparition d’un variant sud-africain ou brésilien ou en cas de survenue de 3 cas dans un délai de sept jours, les élèves du groupe concerné sont considérés comme contacts à risque et devront respecter une quarantaine.

Des tests salivaires (pour les élèves de moins de 11 ans) et des tests antigéniques (pour les encadrants) pourront être proposés dans la mesure du possible dans le courant de la semaine.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article