Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole maternelle des Pies de Sassenage

Blog des parents délégués

Inquiétudes sur le changement de périmètre scolaire

Bonjour à tous,

Hier, 24 février, s'est tenue une réunion (en visio) concernant le changement de périmètre scolaire en vue de la rentrée 2021. Cette modification suscite des inquiétudes quant aux conséquences sur le groupe scolaire des Pies.

Pour votre information, vous trouverez ci-dessous l'e-mail qui a été adressé ce jour par les parents délégués du groupe scolaire des Pies (maternelle et élémentaire) à M. le Maire demandant un report du changement du périmètre scolaire :

Bonjour Monsieur le Maire,
 
Nous vous contactons suite à la réunion de concertation d’hier concernant le changement du périmètre de la carte scolaire de Sassenage.
  
Étant donné les éléments présentés lors de cette concertation : 
- Pas de fermeture de classe sur le groupe scolaire du Vercors dans les conditions actuelles (confirmé par le Directeur de l’établissement de Vercors).
- Fermeture d’une classe de maternelle aux Pies et sans doute d'une classe en élémentaire en cas de changement.
- Basé sur le résultat de l’enquête envoyée aux parents impactés par ce changement : la majorité des parents souhaitant ne pas changer de groupe scolaire.
- L’incertitude concernant le nombre potentiel d’élèves supplémentaires pour le groupe scolaire des Pies suite à la livraison de nouveaux logements de la Falaise.
- La capacité de pouvoir accueillir ce surplus d’élèves au sein du groupe des Pies
- S'agissant de la question des dérogations, une position plus souple dans l'examen des demandes peut être tenue pour une période d'un an. 
 
Compte tenu de ces éléments, nous vous demandons de suspendre la mise en place du changement de la carte scolaire pour la rentrée de Septembre 2021. 
 
Ayant conscience du bien-fondé de cette démarche, nous sommes en accord pour que ce changement soit reporté à la rentrée de Septembre 2022.
En effet, à cette date nous aurons une visibilité claire du nombre réel d’élèves supplémentaires (après la livraison des programmes immobiliers prévue en 2021). 
 
En espérant la prise en compte de notre avis lors du conseil municipal de ce soir. 
 
Je vous prie d’agréer nos plus sincères salutations.
 
Cordialement,
Les délégués des parents d'élèves de l'école maternelle et élémentaire des Pies de Sassenage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article