Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole maternelle des Pies de Sassenage

Blog des parents délégués

Un message de l'association les Pies qui chantent

"Bonjour à tous,
 
Face à la situation d’isolement que vivent nos anciens résidant en institution, l’équipe de l’EHPAD Les Portes du Vercors de Sassenage le confirme : des marques de soutien seront les bienvenues, même modestes !
 
C’est pourquoi nous proposons de collecter les productions des familles qui le souhaitent pour les transmettre, par voie numérique, à la directrice de l’EHPAD.
 
De la part des enfants :
- des dessins,
- des poèmes (appris en classe ou inventés !),
- un petit mot enregistré, des rires (rien de plus communicatif…!) ou une courte vidéo de chanson par exemple (le son, même sans l’image, permettrait à des mots d’enfants d’entrer à l'EHPAD où actuellement il n'y a plus de visites autorisées...)
 
De la part des adultes : la même chose, pourquoi pas ?! Un petit mot destiné aux résidents ou/et à l’équipe des soignants ou toute autre marque de soutien dont vous auriez l'idée...
 
--> Vous pouvez envoyer vos productions numérisés (dessins scannés ou photographiés, fichiers son, petites vidéos...) à l’adresse de l’association "Les Pies qui chantent" : pieschantent@gmail.com
Nous les transmettrons à l’EHPAD une fois compilés.
 
--> Par ailleurs, à l'occasion d'une sortie "liée à l'activité
physique", en vous munissant de votre ATTESTATION DE DEPLACEMENT DEROGATOIRE, vous pourrez déposer en version papier les dessins ou les textes, dans la boîte aux lettres de l’école élémentaire Les Pies : après quelques jours de «mise en quarantaine», ils pourront être transmis matériellement à l’EHPAD.
 
(En effet, ces marques de soutien sont destinées à des personnes qui ont connu la vie sans les écrans… ! Et donc, la version « matérielle » des dessins et des textes sera très appréciée, même avec plusieurs jours de décalage ! ).
 
Proposition de thème pour les dessins, les textes, les
enregistrements, les vidéos : "L’après-virus : quelle nouvelle vie pour tous ?" (si c’est compliqué, les productions peuvent totalement s’affranchir du thème…)
 
Personnaliser sa création ?
nous avons recueilli auprès de la directrice de l'EHPAD, les prénoms des personnes qui vivent dans l’établissement. Nous proposons que chaque personne qui souhaite
participer à cet élan de solidarité, se manifeste auprès de nous de façon à ce que l’on attribue – au hasard – un prénom pour que vous puissiez le mettre par écrit sur le dessin ou le nommer dans l’enregistrement.
 
Nous transmettrons le tout à l’issue des « vacances » scolaires. Vous aurez donc toutes les vacances pour laisser parler votre créativité (et occuper vos enfants…) !!
 
Bonne suite de confinement!
 
L’association Les Pies Qui Chantent"
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article