Blog des parents délégués
31 Mai 2014
Vous avez certainement été nombreux, il y a quelques jours, à souhaiter inscrire vos enfants en centre de loisirs, pour cet été.
Vous avez certainement été nombreux à subir différentes avaries techniques ou déceptions... et à les faire remonter à la mairie.
Voici les éléments de réponse à la date, communiqués par la mairie à ce sujet :
- La mairie a a priori pris en compte l’ensemble de nos remarques et suggestions concernant le logiciel Arpège pour les inscriptions aux différents centres de loisirs de la Ville ;
- La mairie travaille dès aujourd’hui conjointement avec la société Arpège pour améliorer le produit. C’était une première expérience sur la réservation des places pendant la période estivale, et un certain nombre d’ajustements seront effectués rapidement. Une amélioration du système est prévue dès la rentrée scolaire prochaine ;
- Le nombre de demandes était très important et bien au-delà du nombre habituel ;
- Concernant l’insuffisance de places mises à disposition, il convient de préciser que les autorisations d’ouverture ainsi que le nombre de places sont soumis à une réglementation stricte, par le Conseil Général de l’Isère par le biais de la PMI pour les enfant de moins de 6 ans, et par la Direction de la Cohésion Sociale pour les enfants de plus de 6 ans. Cependant, au regard des différentes remarques la mairie travaille sur un projet visant à permettre aux familles de trouver une solution d’activités pérenne pendant les congés estivaux.
La mairie devrait nous tenir informés des améliorations apportées à ce service en ligne.