Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ecole maternelle des Pies de Sassenage

Blog des parents délégués

Les derniers changements à la cantine des Pies

Suite à plusieurs dysfonctionnements constatés, la directrice générale adjointe des services à la population a apporté plusieurs changements à l'organisation de la cantine des Pies :

- le personnel a été renforcé :

1 ATSEM supplémentaire pendant le 1er service, pour servir de référence aux plus petits (ce sont les maternelles / CP / CE1 qui mangent au 1er service) ;

1 personne supplémentaire en cuisine pour que les agents en salle fassent moins d'aller-retours entre la cuisine et la salle ;

Rose : une animatrice dont le seul rôle est de divertir les enfants, par le biais de petits jeux, de petits mimes, de petits chants... elle passe de table en table, 5 minutes là, 5 minutes là... Les enfants sont concentrés sur ces mini-spectacles improvisés et ne pensent plus à crier : le niveau sonore des lieux est redescendu en flèche depuis que Rose officie (depuis la rentrée des vacances de la Toussaint). Il est prévu que Rose accompagne les 2 services de la cantine des Pies jusqu'à la fin de l'année scolaire.

- la formation du personnel a été renforcée ou est en passe de l'être :

formation BAFA pour (quasi) tous les agents municipaux encadrant la cantine et la garderie du matin et du soir.

- la mairie a commandé du nouveau matériel, en particulier de nouvelles tables, avec un code couleur par classe d'âge (les enfants pourront plus facilement repérer où s'asseoir) : ces tables arriveront après les vacances de Noël.

- et la mairie nous a détaillé un peu plus précisément le projet d'agrandissement et de rénovation prévu pour la cantine. Ces travaux, à hauteur de 150 000 euros tout de même !, seront réalisés pendant l'été.

- enfin la nouvelle responsable a prévu plusieurs petits aménagements astucieux, comme par exemple afficher les photos des enseignantes de maternelle dans les vestiaires pour que les enfants y regroupent leur manteau par classe... Gain de temps inestimable ensuite pour rhabiller tout le monde !

Voilà, plein d'initiatives qui nous ont convaincus, rassurés... Gageons que les repas se passent à l'avenir de manière beaucoup plus sereine, à la fois pour les enfants et pour les agents municipaux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article